• 24 mai – Bienvenue chez Ratatouille!

     

    Vous savez, Ratatouille, ce joli petit marmiton créé par Disney? Oui, oui, celui avec quatre pattes, un petit museau et de longues moustaches? Hé bien, il semblerait que lui et ses amis aient eu besoin de vacances, et soient tous débarqués à Kadidiri en même temps que nous!

    Plus précisément, Ratatouille a élu domicile dans le bungalow qui porte le nom de « Sumba », qui, par un (MALheureux) hasard, est aussi le nôtre : lui et ses amis mâchouillent, farfouillent et gratouillent, dans leur appartement situé dans notre plafond. Ils profitent à fond de leurs vacances : ils rentrent tard et organisent des fêtes endiablées un soir sur deux.

     

    27mai 080 Notre maison (et aussi celle de Ratatouille) à Kadidiri

    Heureusement, Ratatouille et ses amis font du bon voisinage : ils ne s’invitent pas chez les voisins (pas même par le trou qui donne directement sur l’étage du dessous!), et ils se font tout discrets lorsque ceux-ci rentrent chez eux (bon, à l’exception de leurs petites fiestas nocturnes…). On les entend, mais on ne les voit pas, leçon que leurs consœurs les coquerelles devraient elles aussi mettre en pratique!

    Bon, on blague, pas le choix : il faut bien trouver un petit défaut à l’endroit où nous nous trouvons! Car, si on oublie nos colocataires (qui sont inévitables, dans un bungalow au milieu de la jungle dont le haut des murs est complètement ouvert sur l’extérieur), Kadidiri est un lieu paradisiaque. Tout comme à Bomba, la mer ici pourrait faire la première page du National Geographic, idem pour les coraux et les poissons que nous rencontrons lors de nos escapades snorkeling quotidiennes.

     

    25mai 018 Kadidiri
     
    25mai 023 Kadidiri
     

    Au moment où j’écris ces lignes, un orage tropical gronde (et réussira sans aucun doute à remplir notre réservoir d’eau de 1000L – eau que nous utilisons pour nous laver) et fait vibrer notre toit de tôle. Cependant, malgré tout, on se sent bien ici, et ces quelques moments de mauvais temps ne viennent que nous faire apprécier davantage les journées de soleil de plomb dont nous avons droit depuis 3 jours. Dans une heure à peine, Lina crira « Dinnerrrrr Time! », et nous devrons nous rendre à la salle commune où le souper sera servi, invariablement du riz et du poisson, cuisiné à toutes les sauces. Finis, les pâtes et la pizza!

     

    25mai 025 Kadidiri - Orage tropical... ça a au moins l'avantage de remplir notre tinque à eau!!!

    Nous sommes déjà jeudi, voilà une semaine que nous sommes sur les Togians. Une semaine sans eau courante et électricité 4h par jour, sans internet et télévision. Étrangement, tout cela ne nous manque pas tellement : c’est ce qui crée cette agréable impression d’être au « milieu de nulle part »! Les cafés internet reviendront bien assez vite et en attendant, nous nous contentons d’accumuler les découvertes de nouvelles espèces de poissons et de coraux, d’apprécier les couchers de soleil sur la mer et de travailler quelques heures par jour sur notre tan, question de vous revenir bien dorés au mois d’août (clin d’œil à toi, ma cousine!)!

     

    26mai 028 Snorkeling en mer prise 2 - pas d'orage en vue = je ne nourrirai pas les poisonns aujourd
     
    26mai 072
     
    26mai 078
     
    25mai 020 Kadidiri - La vie est belle!
     
    26mai 063 Snokerling en mer prise 2

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :