• 8 mai – Kuala Lumpur version accélérée

     

    Entre notre vol de Krabi à Kuala Lumpur et 

    8mai 163 Pas facile, la vie...

    celui pour se rendre à Makassar, 

    en Indonésie, nous n’avions qu’une seule journée. Alex en a profité pour se reposer (en écoutant au moins 6 films sur HBO) pendant que moi, je suis partie explorer la ville! Ç’a été une très belle journée, chaude et humide (bye bye les shorts et camisoles, on est maintenant dans un pays à forte majorité musulmane!) et remplie de belles découvertes. J’ai visité une mosquée (voir la photo pour vous dilater la rate), plusieurs bâtiments d’époque, le centre-ville et ses centaines de gratte-ciel, les tours Petronas, le skytrain, le Chinatown, la Petite Inde, et j’en passe! Je me suis même payé un petit tour de ville guidé, que j’ai obtenu au prix étudiant en montrant au guichetier ma carte de la RAMQ (à défaut d’avoir apporté ma carte de l’Université de Montréal en Asie…).

    Visite éclair et tout juste le temps de manger 2 soupes Won-Ton et un Nasi Lemak : pas le choix, nous devrons revenir en Malaisie!

     

    8mai 193 Jamek Mosque
     
    8mai 202 Tenue réglementaire pour visiter la mosquée.
     
    8mai 217 Ancienne demeure du sultan
     
    8mai 269 Centre-ville de Kuala Lumpur
     
    8mai 273 Chinatown
     
    8mai 263 Dans l'autobus pour le tour guidé, avec l'âge d'or.
     
    8mai 281 Chinatown
     
    8mai 190
     
    8mai 241 Les tours Petronas
     
    8ma 003 Petit resto de rue (BOUIBOUI!)
     
    8ma 008 Petit resto de rue (BOUIBOUI!)
     
    8ma 013 Petit resto de rue (BOUIBOUI!) Soupe Won-Ton...miam!
     

     

    Avec tout ça, on en a presque oublié notre vraie destination! Demain, 14h35, départ pour Sulawesi, Indonésie!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :