•  

    Après 2 journées à Nusa Lembongan, où on en a profité pour faire deux plongées dans des sites d’une beauté incroyable, nous sommes maintenant à Kuta, le ghetto touristique de Bali. Pas de doute qu’on ne restera pas ici longtemps, les McDo et les milliers de magasins de souvenirs « défigurent » un peu l’endroit, et on a bien du mal à entrevoir parmi ceux-ci un semblant de culture balinaise… N’empêche, il s’agissait de l’endroit idéal pour exhausser un des vœux les plus chers d’Alex : apprendre à surfer!

     

    IMG_1607 Premier jour - Cours sur la plage
    IMG_1610 Pas mal plus facile sur le sable!
    IMG_1616

    On a vite compris pourquoi les surfers sont « top shape » : quel sport! Se battre contre le courant et les vagues pour se rendre au large, et ensuite se hisser avec ses bras sur une planche, pour ensuite TENTER de garder son équilibre. Bon, pour Alex, ça n’a pas été trop difficile : à la première tentative, il s’est levé comme un pro, provoquant un décrochement de mâchoire chez notre instructeur, et un grand éclat de rire chez moi… je le savais bien, qu’il allait réussir en claquant des doigts! Et moi? Bon, je vous vois déjà rire en m’imaginant sur un surf. Hé bien, attention : j’ai réussi au 3e essai! Miracle! Avec un peu moins d’élégance que mon homme, certes, mais tout de même, faut pas trop en demander…

     

    +IMG_1754 Premier essai pour Alex.... pffffff! ;)
    +IMG_2398 Héhé, je suis contente!
    +IMG_1921 Pousse!!!
    +IMG_2779
    +IMG_3138 On trouve quand même le temps de s'amuser...
    +IMG_2806

    Bref, une autre activité qu’on a bien aimée, même si après 2 cours de 2h30 en 2 jours, on est maintenant complètement exténués. On a les bras morts, et des courbatures assez horribles s’annoncent pour demain… On a quand même bien l’intention de répéter l’expérience, surtout Alex, qui compte se poser pendant au moins quatre semaines au même endroit, pour surfer à tous les jours. En ce qui me concerne, j’en profiterai sûrement pour explorer les villes avoisinantes, même si un peu de surf sera sans doute au programme aussi!


    votre commentaire
  •  

    Retour à Lombok après un beau et bien rempli séjour sur Gili Trawangan. On laisse un peu la mer pour rejoindre les champs de tabac, les rizières et le Gunung Rinjani, deuxième volcan le plus haut de l’Indonésie, à Tetebatu, un petit village au centre de l’île. Il s’agit de notre première ballade en scooter avec nos sacs à dos, et on est étonnés de voir qu’ils ne sont pas si encombrants que ça, après tout… Une location à long terme est envisagée pour la poursuite de notre itinéraire!

     

    8juin 103 Première ballade en scooter avec le packsac, on est rendus des pros!
    7juin 057

    À Tetebatu, rien à faire de bien particulier, à part admirer les paysages verdoyants et paresser au milieu de notre jardin-rizière. On fait quand même un petit saut à la chute du village qui, selon la croyance locale, aurait le pouvoir de favoriser la pousse des cheveux et, à mon grand désarroi, de la barbe! Par la suite, il est déjà temps de repartir : direction Senggigi, pour le retour de nos bolides, et départ demain pour Bali!

     

    7juin 021
    7juin 040
    7juin 061
    8juin 099 Supposément que l'eau de cette chute fait pousser les cheveux et la barbe... hé merde!
    8juin 090

    2 commentaires