• Les premiers jours d’un voyage sont toujours bien remplis, et ce, autant en tâches à accomplir qu’en émotions! Après les (toujours un peu déchirants) aux revoir avec la famille suivent check-in, enregistrement des bagages et embarquements. On fait x3 et on obtient ce que vos voyageurs préférés ont vécu ces 2 derniers jours! Au total, 18h d’avion, dont un vol de 13h qui a mis à rude épreuve notre patience et qui nous a surtout causé beaucoup de fourmis dans les jambes. 

    022

    Heureusement que Véro était là pour superviser de petites marches santé dans l’avion, question d’éviter de commencer notre périple avec une 

    jolie thrombophlébite… Je vous laisse imaginer à quoi ressemble une séance de « stretching » dans une cabine de toilette pas plus grande qu’un placard à balais…! Nous n’avons quand même pas été trop à plaindre, car pour nous remettre de ce long vol, le dernier entre Doha et Delhi s’est passé d’une manière assez inattendue… En court : overbooking, reclassement en Business Class, champagne Laurent-Perrier (à volonté svp) et repas cinq étoiles accompagné d’un Meursault 2007 Vieille Vigne (re-à volonté). Bref, tout pour combler des backpackers qui croyaient déjà depuis la veille ne plus s’approcher de repas à plus de 2$ pour les 10 prochains mois…

     

    Et après? Nous sommes arrivés à Delhi à 3hAM heure locale. Après le passage des douanes et la récupération de nos bagages (yeah, ils avaient suivis!), il était encore trop tôt pour quitter l’aéroport. Nous avons fait la connaissance d’un Brésilien qui nous suit depuis. Au hasard d’une pause cigarette dans le fumoir le moins aéré de toute l’histoire des endroits pour vous donner un cancer des poumons en le temps de le dire, Alex a rencontré cet homme de 32 ans, tatoueur qui parcourt le monde au rythme des « tattoos conventions ». Il est tatoué dela tête au pied (visage, sourcils et crâne inclus), a la tête rasé à l’exception de 5-6 dreads qui lui arrivent aux fesses, et a des trous d’oreilles tellement étirés que ses lobes touchent presque ses épaules. Ici, il se fait ici arrêté par tout le monde et estappelé « Shiva ». Je vous laissefaire votre propre recherche Google, ça vous donnera une idée…

     

    Tous ensemble donc, nous avons attendu 6hAM pour que le métro ouvre ses portes, et nous nous sommes ensuite dirigés vers Paharganj, ce charmant quartier qui nous avait complètement traumatisés à notre premier voyage à Delhi. Sac à dos sur les épaules (qui d’ailleurs se mériteront bientôt un triage en règle question de se faire alléger…), nous nous sommes rendus à la station qui donnait sur la rue principale du quartier où l’on comptait se trouver une chambre. Dans nos souvenirs, Main Bazaar (la dite rue principale) se trouvait juste à la sortie de la station… Or, pour cela, il fallait prendre la BONNE sortie, chose que nous n’avons pas faite et qui nous a permis de revivre un « welcome in india » digne de nos plus « beaux » souvenirs. Pour faire une histoire courte, imaginez 3 peaux blanches qui débarquent à l’heure de pointe du matin au milieu des chauffeurs de taxis et de rickshaws, écrasés par des sacs presque plus gros qu’eux même, et affirmant qu’ils n’ont pas besoin d’aide, qu’ils savent où ils vont, alors qu’ils marchent dans la direction opposée, et en tournant en rond qui plus est (et ce, entourés par 12 chauffeurs de taxis harcelants qui leur marchent sur les talons)! On a bien failli céder à un de ceux-ci, qui nous demandaient un prix ridicule (10 fois le prix) pour nous amener à Paharganj, mais nous avons finalement réussi à vaincre notre fatigue et notre impatience… Essayez de réfléchir et de consulter une map au milieu d’un troupeau d’indiens qui vous tirent presque par le bras pour vous faire monter dans leurs taxis, et vous nous en donnerez des nouvelles! Bref, après presque une 1h30 de marche dans le fourmillement indien du matin (Chai! Chai! Chai!), nous avons enfin trouvé le viaduc qui nous permettait de traverserle chemin de fer, pour nous rendre ENFIN sur main bazaar, où nous avons trouvé une chambre pas si mal et pas trop cher, compte tenu des prix ridiculement élevés de la capitale... Tite Véro peut-ti vous dire qu’ils étaient fiers d’eux, vos voyageurs?

     sam_0832

     

    019
     
    sam_0842
     
     
    PS : Desoles si la mise en page, les accents ou la ponctuation napparaissent pas bien... On fait ce quon peut avec ce quon a, et pour le moment lordinateur fait <popper<popper>> des messages en hindi (a moins que ce ne soit du chinois?)... alors on repassera pour lesthetisme de la chose!!</popper<popper>

    <popper> </popper>

     

    PS2 : Idem pour les photos... Elles ne veulent pas apparaitre, alors je les ajouterai plus tard !

     

    PS2: Grand-Maman, jespere que tu ne tinquietes pas trop. Ta petite-fille va tres bien! Je pense a toi, je taime!


    votre commentaire
  • Et voilà, c'est fait : nous avons nos billets (et 1575$ de moins dans nos comptes de banque) !

    En suivant les conseils de certains qui nous disaient que les agences de voyages du Quartier chinois offraient de bons prix, on a pu obtenir un vol mutivilles pour presque 500$ de moins que ceux vus sur Internet.

    ALLER = 2 escales

    Départ de Montréal : 20 octobre, 19h15.

    1- Montréal à Washington (2h)

    2- Washington à Doha (12h30)

    3- Doha à Delhi (3h30)

    Arrivée à Delhi : 22 octobre, 3h15 am.

    RETOUR = 1 escale

    Départ de Jakarta, Indonésie : 3 août 2012, 1h am.

    1- Jakarta à Doha (8h30)

    2- Doha à Montréal (13h30)

    Arrivée à Montréal : 3 août 2012, 14h50.


    3 commentaires
  • south_east_asia_map
     
    Voici notre itinéraire, pas très précis vous en conviendrez!

    À part les pays et les grandes villes, ainsi que le nombre de semaines approximatif que nous souhaitons passer dans chaque coin, rien n'est vraiment prévu... Puisqu'une image vaut mille mots, voici le trajet que nous comptons suivre!

    Grosso modo, notre itinéraire :

    1- Delhi + déplacement vers la frontière népalaise = 1 semaine

    • Delhi
    • Bareilly
    • Banbasa
    • Passage de la frontière jusqu'à Mahendranagar (Népal)

    2- Népal = 1 mois et demi

    • 29oct au 2nov : Bardia National Park
    • 2 nov au 5 nov : Tansen
    • 5 nov au 19 nov : Katmandou
    • 19 nov au 22 nov : Barathpur
    • 22 nov au 25 nov : Gorkha
    • 25 nov au 28 nov : Bandipur
    • 28 nov au 12 déc : Pokhara
    • 12-14 déc : Lumbini
    • 15 déc : Passage de la frontière indienne à Sunauli.
       

    3- Retour en Inde (Varanasi + Sud) = 1 mois 1/2

    • 27déc au 2 jan : Varanasi
    • 3 au 16 jan : Goa
    • 17 au 19 jan: Hampi
    • 20 au 23 jan : Mysore
    • 24 au 26 jan : Ooty
    • 27 au 31 jan : Kochi
    • 1 au 5 fév : Allepey
    • 6 au 8 fév : Kollam
    • 9 au 11 fév : Varkala
    • 12 -13 fév : Kanyakumari
    • 14 - 15 fév : Train vers Chennai et avion vers Colombo (Sri Lanka)

    4- Sri Lanka (Centre et Sud) =  3 semaines

    5- Nord de la Thaïlande (Avion jusqu'à Bangkok, puis visite du Nord) = 1 mois (14 février au 14 mars)

    6- Myanmar (Birmanie) = 28 jours (14 mars au 10 avril) 

    7- Thaïlande (Retour à Bangkok, Chiang Mai pour Songkran, puis départ vers le Sud : Koh Pha Ngan et Railey) = 10 avril au 3 mai.

    8- Malaisie (passage, pour se rendre à Kuala Lumpur) = 2 jours (3-5mai)

    7- Indonésie (Sulawesi, Flores, Lombok, Bali, Java) = 3 mois (5 mai au 3 août)


    6 commentaires
  •  dscn0113

    L'idée nous est venue il y a quelques temps, lorsque notre départ a été confirmé : en octobre, nous nous envolerons pour Delhi, en Inde. Suivront ensuite le Népal, le Sri Lanka, la Thaïlande, la Malaisie et l'Indonésie, pour un joli total de 10 mois à l'étranger.

    Mais 10 mois, c'est long. Et hotmail a ses limites, tout comme notre capacité à tenir tout le monde au courant de nos péripéties. Nous avons donc concrétisé cette idée de blog, qui nous permettra à la fois de vous faire des petits coucous et des récits plus ou moins détaillés de nos journées (tout dépendemment si la personne derrière le clavier est Alex ou Véro...), mais aussi de publier photos et vidéos, question que vous n'ayez pas à attendre 10 mois pour avoir un aperçu des aventures que nous vivons!

    Autre avantage (et non le moindre pour nous qui nous ennuierons beaucoup de vous!) : notre blog vous permettra de nous faire de petites salutations et de commenter les photos et vidéos que nous partagerons avec vous.

    Sur ce, au plaisir de vous réécrire en direct d'Asie dès le 20 octobre prochain!


    2 commentaires