• Beaucoup moins de posts, pas mal plus de photos!

     

    Même si les récits de nos journées se font plus rares, je crois que vous avez été en mesure d’en déduire que cela n’est dû qu’au fait qu’on s’amuse comme de petits fous ici! Nos journées sont bien remplies, beaucoup de marche… Jusqu’à présent, les rues de Thamel, le Durbar Square, la vieille ville et les environs de la Swayambunath n’ont plus de secrets pour nous (ou un peu moins…).

     

    Nos attentes étaient si élevées par rapport à notre « retour » à Kathmandu, qu’inévitablement, nous avions un peu peur d’être déçus. Et, tout au contraire, depuis samedi, chaque jour dépasse nos attentes, nous surprend, nous émerveille. Des sourires des enfants que nous croisons dans la rue aux vendeurs de Tiger Balm (un baume supposé guérir à peu près tout…), en passant par les vendeurs de châles en pashmina (« Come inside, More colors, More models… ») et par les petits temples qui abondent partout dans la ville, tout nous amuse, ou nous fascine, ou nous fait sourire, ou les trois à la fois…

     

    Et pour ajouter à ce bonheur, nous avons la chance de partager tous ces moments avec des gens merveilleux. On réalise à quel point les voyages rapprochent, et à quel point les liens qu’on tisse avec les gens à l’autre bout du monde se font plus forts, plus vite. On a définitivement de quoi apprendre de chaque personne que l’on rencontre ici… Des gens intéressants, intelligents, et qui ont, de par leur vécu, tellement de choses à raconter. Des gens qui, chaque jour, nous surprennent et rendent nos journées plus belles et enrichissantes.

     

    7nov sam_1120
    Alex, moi, Garcia et Diego, nos amis brésiliens.

    votre commentaire
  • Nous y voilà enfin, au Shangrila!

    Même guesthouse, même chambre qu'il y a trois ans!

    Retrouvailles avec plusieurs personnes rencontrées lors de notre premier voyage ici...

    C'est un paradis :) On est si bien!

    6nov 006
    Notre chambre, au Shangrila.
     
    6nov 009
    On s'installe pour les 2 prochaines semaines!
     
    6nov 0152
    Coucou!

    votre commentaire
  • Nous y revoici, après trois longues années d’attente : notre chère Kathmandu, que nous nous étions promis de revisiter un jour. Le 10h de bus en a bien valu la peine, et c’est avec beaucoup d’excitation (surtout pour Véro…) que nous avons redécouvert les petites rues animées de Thamel, le « ghetto touristique » de Kathmandu. Bien qu’à première vue, tout était pareil, en passant du vendeur de statues bouddhas au marchand de bananes qui se trouvaient au même endroit qu’il y a trois ans, au centimètre près, un incroyable changement nous a frappé : quel développement, quelle modernisation! De nouvelles rues, de nouveaux hôtels de luxe, et même des boutiques dignes du Carrefour Laval. Quand même un peu déçus, le côté « hippie » et « bohème » de Thamel nous semblait en avoir pris un méchant coup, et on a très vite compris pourquoi le LonelyPlanet (dernière édition!) disait de Thamel qu’il s’agissait d’un véritable Disneyland pour backpackers! Qu’à cela ne tienne, nous n’avions qu’une idée en tête : retrouver notre bon vieux Shangrila, le guesthouse où nous avions logé une dizaine de jours il y a trois ans, et où nous avions fait plusieurs belles rencontres.

    6nov 014 thamel
    Rue de Thamel : "ce que vous voulez, on l'a!"
     
    6nov 012 thamel
    Des biscuits Oreo au shampoing Dove, on trouve de tout, même au bout du monde...
     
    6nov 028 thamel
    Quand je vous parlais du Carrefour Laval...

    15nov 0342 au shangrilaHélas, autre surprise en tournant le coin de la rue : le Shangrila n’est plus, à la place se trouve un chantier de construction… Avec déception et presque même des larmes aux yeux, nous nous sommes dirigés vers le commerce le plus proche pour demander ce qui était arrivé à notre cher guesthouse. « Non, non, ce n’est pas fermé… C’est l’autre rue derrière ». Vague d’espoir, nous accourons vers le coin de rue suivant et… LE VOICI, qui trône littéralement au bout de la rue! Nous nous étions seulement trompés de rue...Ce moment prenait tellement l’allure d’un rêve (en fait, c’en était un qui se réalisait!) que c’était tout juste si le bâtiment n’émettait pas un « halo » de lumière! Bon, d’accord, j’exagère peut-être un peu, mais quand même…

     

    Malheureusement, aucune chambre n’était libre. Seconde déception, mais qui, nous le savons, ne sera que très brève, puisque nous y retournerons demain pour voir si un voyageur n’aurait pas quitté, laissant une chambre libre pour QU’ENFIN nous retrouvions ce petit endroit qui nous avait tant charmé il y a trois ans… Pour ce soir, nous nous sommes consolés en faisait des folies : pour souper, pâtes carbonara, accompagnées d’une bonne bière, et comme « dessert », shisha à la goyave. Le tout dans un resto-bar animé par un band live, avec game de soccer sur écran géant en prime! Pas de doute, nous sommes bien arrivés à Thamel!


    votre commentaire
  • Petite journée tranquille à Tansen. Cette ville nous a agréablement supris : ici, plein de trucs à voir, de petites rues à parcourir, de gens souriants et accueillants, d’enfants qui crient des « Namaste » de partout et pas une seule personne pour essayer de nous vendre quelque chose ou de nous entourlouper. On se sent ici un peu comme dans les petits villages visités lors de notre trekking dans l’Himalaya d’il y a trois ans, mais en version urbaine, et un peu plus moderne.

     

    Donc aujourd’hui, longue balade dans les petites rues de la ville, et « mini excursion » vers ShrinagarDanda, une montagne de 1600m au nord de la ville (Tansen se trouvant déjà à 1300m, ce n’est pas une bien bien longue expédition à laquelle nous nous sommes livrés…). Deux constatations alors : de 1) « Ouf, une chance qu’on n’a pas prévu de long trek comme la dernière fois, j’ai la patate qui débat et les jambes qui vont lâcher. Pas drôle la vieillesse » et de 2) Lorsqu’il y a de la brume à n’en plus finir, il ne sert à rien de grimper en haut d’une montagne pour apercevoir la « vue époustouflante » sur les montagnes… Malgré tout, c’était un bel avant-midi, et ça a fait du bien de se dégourdir les jambes! Par la suite, pour se recompenser : biere sur la terrasse! Que voulez-vous, meme a lautre bout du monde, on ne se defait pas si facilement de ses bonnes vieilles habitudes...

     
     
    4nov 033 au sommet du shrinagar danda... hanuman!
    Au sommet du Shrinagar Danda... Hanuman?
     
    4nov 095 petite bière sur la terrasse

    Une bonne Tuborg sur la terrasse!

     

    Demain, direction Kathmandu!


    votre commentaire